Zéro Logement Vacant fait étape à Guingamp avec la Caravane des Ruralités
Publié le vendredi 11 avril 2025
Du 2 au 4 octobre 2024, la Caravane des Ruralités a fait escale à Guingamp-Paimpol Agglomération, un événement organisé pour mettre en lumière les initiatives inspirantes dans les territoires ruraux. Cet événement, qui s'est tenu dans les Côtes-d'Armor, a rassemblé divers acteurs locaux et nationaux pour discuter des enjeux de revitalisation des centres-bourgs et de la mobilisation citoyenne autour de la transition du patrimoine vacant.
Zéro Logement Vacant aux côtés des collectivités
Zéro Logement Vacant était présent à cet événement, une participation qui s'inscrit dans le cadre du Plan National de Lutte contre la Vacance. Notre présence a permis de partager concrètement nos actions et d'expliquer comment nous soutenons actuellement les collectivités inscrites et actives sur notre plateforme. C'était une opportunité précieuse pour échanger avec les participants et démontrer l'impact de nos solutions dans la lutte contre la vacance des logements. Nous avons aussi pu rencontrer et écouter des élus, des administrations et collectivités locales ainsi que des partenaires privés, parapublics ou bien des chercheurs et chercheuses. Ce moment de partage, d'écoute et de collaboration a été une occasion de mieux comprendre les dynamiques de lutte contre la vacance et les problématiques rencontrées par les territoires sur ce sujet.
Zéro Logement Vacant est une initiative visant à réduire le nombre de logements inoccupés en France. En facilitant la mise en relation entre propriétaires et collectivités, nous contribuons à la revitalisation des centres-bourgs et à l'amélioration de l'habitat. Pour en savoir plus sur notre mission et nos actions, découvrez notre plateforme ici.
Pour en savoir plus sur l'événement, vous pouvez visiter la page dédiée à cette étape sur le site de la Caravane des Ruralités ou découvrir la vidéo ci-dessous qui présente l'ensemble de l'événement, avec notamment Peggy Mertiny, cheffe de projet « lutte contre la vacance de logements » et intrapreneuse Zéro Logement Vacant, qui a participé à cet événement.